Le 16 juillet 2007, le diagnostic tombe : Dylan, ce petit neuvillais de trois ans, est atteint d'une tumeur au tronc cérébral. Depuis un peu plus d'un an, ses parents, Franck et Stéphanie, se doutaient de quelque chose. À l'age de deux ans, Dylan avait une paralysie faciale, un gros strabisme et il ne marchait pas.
Commence alors pour Dylan un long parcours semé d'opérations, de séances de chimiothérapie et de radiothérapie. Chaque jour, il accepte de longues séances de rééducation avec un kiné mais la tumeur est bien installée et empêche Dylan de respirer normalement et donc de parler.
À Rouen, on ne donne plus d'espoir à Dylan et plus aucune opération n'est possible. Même si l'enfant est sous chimithérapie médicamenteuse tous les mois et que la tumeur s'est stabilisé, elle peut bouger d'un moment à l'autre, toucher d'autres organes et devenir fatale. C'est pourquoi aujourd'hui, les parents de Dylan lancent un dernier appel au secours.
La seule chance de sauver leur fils est une opération très couteuse aux Etats-Unis qui a déjà sauvée une petite fécampoise. Le seul problème ? Les frais médicaux s'élèvent à 200 000 euros non remboursés.
Depuis l'an dernier, Patrick Dils s'est joint à la cause de Dylan. Touché par l'histoire du petit garçon, il avait écrit une lettre à son papa pour lui apporter tout son soutien et lui proposer son aide. Il est aujourd'hui parrain de son association : « Je me sers de ma notoriété pour apporter quelque chose de positif à Dylan. Tout ce qui compte, c’est d’attirer la lumière sur les enfants. [...] Je suis prêt à faire énormément de choses pour avoir le sourire de Dylan et pour le rendre heureux» assure t-il.
Même s'il habite à 750 km de chez Dylan, Patrick Dils se déplace régulièrement pour venir passer du temps avec le petit garçon et lui apporter un peu de soutien et d'amour...